QUI SOMMES-NOUS ET QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?

Nous souhaitons continuer de faire de cette guilde une grande famille, avec une bonne ambiance, et un côté humain fortement mis en avant : Le Roster de la guilde.
Il est obligatoire et impératif de déclarer son/ses personnages sur le roster et de les mettre à jour.

BACKGROUND INTERNE DE LA GUILDE

Voici la Geste de l'Oeil de Sargeras ! Au commencement des temps, les Puissances régnantes ont chargé Sargeras, le Titan et l'Ordre incarné, de veiller sur la création. Doté de pouvoirs divins, Il pourchassait de sa juste fureur ceux qui semaient le chaos, et Sa lutte continua bien après que le souvenir même de Ses créateurs se soit effacé en lui. Mais il advint un drame que les Puissances ne pouvaient prévoir. Face à l'immensité de Sa charge, dans la solitude des astres, le doute s'empara de Lui.A chasser, sans relâche, les démons, Il en vint à ne plus voir qu'eux, et l'immanence du chaos. Car, paradoxalement, le chaos seul traversait à Ses cotés les éons du temps...

Alors Sargeras, troublé, Se mit à considérer Son adversaire comme la seule Loi éternelle, celle qui régissait toute son existence. Et ce fut le début de sa chute. Oubliant sa mission, Il se pencha vers les myriades de démons qui l'entouraient, et vit qu'ils lui ressemblaient, eux aussi des outils dans la lutte entre des puissances oubliées. Sa compassion à leur égard annonça le début de Sa déchéance... Dans sa fureur, Sargeras détruisit les prisons des Eredars et des Nathrezims et libéra les démons. Ces créatures se prosternèrent devant la rage du Titan noir et offrirent de Le servir de leur manière maléfique. Des rangs des puissants Eredars, Sargeras choisit deux champions pour commander son armée démoniaque. Kil'Jaeden le Trompeur fut choisi pour rechercher les races les plus sombres de l'univers et les enrôler dans l'armée de Sargeras. Le second champion, Archimonde, fut choisi pour mener les grandes armées de Sargeras à la bataille contre ceux qui voudraient résister à la Volonté du Titan.

Prenant leur tête, Il baptisa son ost "Légion Ardente", du sang bouillonnant qui courait maintenant dans Ses veines, et redirigea Sa colère vers ceux là même qu'Il devait protéger. La suite est connue. C'est notre histoire, à tous. Les guerres incessantes … les morts …. Les tromperies jusqu’au bannissement de Sargeras dans le néant alors qu’Il avait pris le contrôle du dernier des gardiens…Medivh

C'est en mémoire de Sargeras, de son sacrifice, de sa chute, que notre ordre fut créé.

Et pour que jamais le souvenir ne s'échappe, notre fondateur, dans sa sagesse, a marqué certain d’entre nous dans leur chair d’une des faiblesses du Titan corrompu. Nous sommes les gardiens vivants de cet héritage. Voici la geste des suivants de l’Oeil... Ainsi nous sommes une famille réunie autour de cette histoire.

Les principes de bases de notre grande famille :
«Ce qui est à moi est à toi ! et tout ce qui est à toi est à moi»

Nous savons où est notre devoir, et nous ne laissons pas le matériel nous en détourner. Par exemple le commerce intra-guilde est interdit. Quelle idée ridicule, d'ailleurs ! Le monde est bien assez cher pour que nos frères ne nous le fassent payer en plus ! Si j'ai besoin de quelque chose, je le demande, et on me le donne. Alors, bien sur, si on me demande quelque chose, je le donne. Et d’ailleurs je n’ai pas besoin qu’on me demande pour partager… Nous avons se brave Nicoos qui souffre sang et os pour réunir tout nos biens et les sauvegarder. Partager est notre Maître mot. L ’Entraide est l’autre. En effet Nous Sommes une grande famille et dans une grande famille si un de ces membres demande de l’aide et bien Nous DEVONS l’aider… et cela quelque soit son âge.

LES GRADES DE LA GUILDE

Les grades

Le Conseil de L’Oeil de Sargeras (L’Iris) est composé du Patriarche (Zogjin), et du Haut Conseil. Le Haut Conseil est constitué de 4 Prophètes (Sethenssen, Krosh, Moorthyr et Moette) élus de base par le Patriarche, leurs statuts leur permettent d’enrôler les nouvelles recrues mais aussi de bannir.

Le Conseil formé de :

- 2 DIPLOMATES
Ils sont la Voix du Conseil et de l’Oeil. Ils ont le droit au vote dans le conseil.

- 1 MAGISTER
Ce grade peut être attribué à tout utilisateur de magie. Le Magister à comme mission de localiser tous les objets magiques de grande valeur et de les répertorier pour le bénéfice de notre guilde. Il est aussi notre sage et doit guider notre guilde de ses connaissances. il est aussi notre Chroniqueur et inscrit dans notre Registre des Ombres notre histoire. Il a le droit au vote dans le conseil.

- 1 ORACLE
Il a aussi le droit de vote dans le conseil.
Ce Statut est attribué uniquement au Personnes de l’Ombre. Il est là pour apporter au Patriarche et au Haut Conseil toutes les informations et rumeurs du monde extérieur mais aussi de notre communauté.

- 2 SEIGNEURS DE GUERRE
Ils ont le droit au vote dans le conseil.
Ce grade peut être attribué à n’importe quelle classe. Ces Officiers ont la capacité de diriger notre force armée.

Le noyau de L’Oeil de Sargeras est également nommé par certains "le Globe" :

- LES ADEPTES : Ils forment l’élite du noyau ! Grâce à eux notre communauté vie et aura le poids politique et l’envergure d’une puissance respectable. Quelques Adeptes ambitieux peuvent prétendre à devenir, ou à remplacer, un membre du Conseil et ainsi rentrer dans le Cercle du pouvoir de la guilde.

- LES DISCIPLES : Les nouveaux intégrés au sein de notre guilde. Ils sont là pour développer le noyau de notre guilde en espérant qu’ils survivent dans le plus rude des combats. Ils obtiennent le grade d'Adepte dès le moment où le Conseil le décide grâce à ses prouesses ou par le développement qu’il fournit à la survie de notre guilde.

- LES INFIDÈLES : Les nouvelles recrues de la guilde sont des Infidèles. Ils conservent ce grade uniquement pour preuve de leurs bonnes fois et leur intégration dans notre communauté.

LE CERCLE

- LES AVATARS : Ce sont des aides, des amis de passage qui peuvent nous aider dans des occasions particulières. Ils n’ont aucun poids politique mais leur amitié très proche de notre cause nous permet de réaliser plus facilement nos projets.

LES CHANGEMENTS DE GRADES

Si un des officiers trouve qu'un membre doit avoir une promotion, le conseil se réunit et vote à la Majorité l'accession à un nouveau grade pour la personne proposé.

Le non respect de la charte peut conduire à une perte de grade sur tout membre de la guilde.

POUR LE GRADE D'OFFICIER

Un postulant doit avoir le grade d'Adepte, acquis par ces mérites, pour pouvoir espérer avoir un grade d'Officier dans la guilde. Si un adepte brigue un poste d'officier il doit se justifier devant le conseil en entier, en quoi il accomplirait mieux les différentes taches du poste que celui qui occupent ce dernier.
Puis un vote à la majorité définira si le Prétendant peut défier l'Officier. (L'Officier en question ne peut pas voter). Si le vote est en faveur du prétendant le Conseil se réunira et décidera de la nature du Défi que les deux Prétendants aux postes devront relever. Dans le cas où plusieurs postulants réclament dans le même temps le droit à un poste et que le conseil leurs donnent un droit favorable à chacun : seul le meilleur d’entre eux rencontrera la personne qui détient le poste désiré.

Seul le Poste de Patriarche de La guilde est Immuable.

LES DÉCISIONS DANS LA GUILDE

Les officiers discutent entre eux puis soit appliquent leurs volontés soit en réfèrent aux membres de la guilde et les consulte....

LES RECRUTEMENTS

Les Diplomates sont responsables et garant des recrutements. Seul un diplomate est censé guidé un nouveau membre, après avoir communiqué sur le forum et via les message du jour de la guilde. Il convient de définir plusieurs cas :

- Les amis IRL :
Pour ces personnes la cela se fera au cas par cas et suivant la motivation de l’ami dans la guilde et de l’ami hors de la guilde.

- Pour les Lvl 60+ :
. Suivant la classe : au cas par cas suivant le nombre de membres actifs dans la classe
. Suivant les places en raid guilde : si le postulant désire participer au raid guilde.

- Pour les Lvl <60 :
Cela se fera au cas par cas, suivant la motivation du postulant, la qualité de son pot de recrutement, ses connaissances dans la guilde….

LA COMMUNICATION

LE COMPORTEMENT EN GÉNÉRAL

Une guilde respectée et irréprochable, voilà ce que chacun des membres doit garder à l'esprit. Vous n'êtes plus un simple joueur lorsque vous nous rejoignez, vous faites partie d'une famille. Malgré cela chaque joueur à sa propre individualité mais doit quand même se soumettre à certaines règles afin que nôtre quiétude soit préservée :

- Les membres de la guilde sont supposés avoir lu la charte et les règles. Si toutefois un membre venait à ne pas la respecter et qu'il n'écoute pas les rappels à l'ordre, il sera alors renvoyé.

- Pas de langage SMS à tout va. Nous ne sommes pas non plus B.Pivot mais il y a quand même une limite à tout.

- Pas de flood sur les canaux généraux, dans les capitales, dans les instances ... pensez à l'image de la guilde.

- D'une manière générale, vous véhiculez via votre Tabard de guilde, une image, un symbole. Ce que vous faites peut être imparti à la guilde et en ce sens, il ne sera toléré des agissements puériles et nuisibles à chacun d'entres nous.

- Pas de dénigrement sur des personnes même si elle n'est plus dans la guilde (je parle de méchanceté gratuite) ou de ragot non justifié, on en discute tous ensembles, on est une famille on à tous une responsabilité même pour un jeu.

- Toute personne tenant des propos injurieux, racistes et xénophobes à la fois dans le canal de la guilde et en dehors, sera banni sans sommation (après délibération des responsables de la guilde).

- Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé, le canal de la guilde, raid, groupe au même titre que les canaux TeamSpeak n'est pas fait pour régler les problèmes personnels entre des joueurs ... ou alors sur un canal privé.

- Nous sommes conscient que certaines personnes n'ont probablement pas l'esprit de groupe ou l’ont trop alors un peu de tolérance.

- Il est également interdit de poster sur des forums publics ou de guilde des messages à caractère provoquant ou insultant.

- Pour des choses qui vous paraissent graves et si vous avez besoin d’un médiateur, vous pouvez contacter un des diplomates connectés ou leur faire parvenir un message via le jeu, ou le forum.
Ou bien contacter notre Patriarche.

- Avoir lu et approuvé la charte du jeu World of Warcraft en effet nous ne saurons tolérer certains écarts, notamment les propos dégradants, racistes et autres horreurs, tout comme les tricheurs. World of Warcraft reste un jeu où l'amusement doit régner.

LE FORUM

Allez régulièrement sur le forum, des infos vous seront peut être utiles, et des sorties guilde vous intéresseront peut être…

LE CANAL DE GUILDE EN JEU

Afin de préserver une certaine convivialité sur le canal de discussion de guilde, vous êtes fortement encouragé à l'animer, ne serait-ce qu'en saluant les autres membres à votre arrivée et à votre départ (c'est un minimum).

LE SERVEUR TEAMSPEAK DE LA GUILDE

L'installation et paramétrage

LES RAIDS ET INSTANCES

En guilde
L’organisation

Le WowOrga de la guilde

- Tout joueur désirant participer aux raids de guilde doit IMPERATIVEMENT mettre ses dispos au moins 2 jours avant le raid. S'il a un doute, qu'il mette "Non confirme". Les joueurs seront sélectionnés au plus tard la veille du raid, le matin si l’on n’atteint pas les 20 joueurs.
- En cas d'empêchement de dernière minute, prévenez sur le forum ou sur le canal guilde.
- Les gens non sélectionnés sont invités à se connecter au moment du départ du raid. Si un membre sélectionné n'est toujours pas arrivé après 30mn, ou n'a pas signalé son retard, un "remplaçant" est pris et reste jusqu'à la fin de l'instance, même si le titulaire revient. Ceci ne s'applique pas de manière absolue si, pour des raisons de loots sur un boss ou de compo, le titulaire arrivé en retard est indispensable.
- Tout membre du raid doit posséder 300 en secourisme.

- Les membres sélectionnés doivent être prêts au moment du pull. Ils doivent posséder les bandages/flèches/potions et être à 100% de durabilité.
- Tous les addons des membres du raid doivent être pleinement fonctionnels et bien configurés.

- Lors de l'appel du chef de raid, on répond prêt si :
. On dispose de ses pds
. On dispose de tous ses buffs
. On porte l'équipement adéquat à la rencontre/instance
. On est dans le bon groupe
. On a parfaitement compris la stratégie (n'hésitez pas à poser des questions soit à votre lead de classe, soit sur le canal raid pour que tout le monde puisse répondre très vite)
. Son est devant son écran
. Si tout le monde est marqué prêt, le pull est annoncé sur le canal raid et effectif 10 secondes plus tard.

Les Loots

On ne tolérera aucun Ninja Loot. Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s'équiper & classes.

Que vous soyez nouveau dans le raid, ou que vous n'ayez pas vraiment besoin d'un loot, manifestez-vous le plus rapidement possible sur le canal raid.
Si une discussion doit avoir lieu elle se fera ensuite en vue des personnes intéressée par le loot.

L'ordre des priorités dans le raid sont les suivants :
- Ancienneté sur un item violet PORTE : si un membre du raid participant à des raids MC/BWL ne peut obtenir mieux que l'item AQ/ZG, il est prioritaire sur cet item.
- Non-appartenance à un raid MC/BWL pour un main
- Set alternatifs/rerolls

Le raid leader et la master loot décident des attributions en dernier recours.
Donc il convient d'éviter les contestations ou de quitter le raid en cas de désaccord (Une discussion posée sur le forum réglera la question).

Si aucun loot n'est réclamé par quiconque après l'annonce du ML, l'objet sera désenchanté.

La gestion des hors guildes nous accompagnant

Les personnes nous accompagnants lors de nos sorties guildes sont a traiter de la même façon que les membres de la guilde.
S’ils sont la c'est soit pour nous aider soit que nous les apprécions.

En terme de loot, les Hors-guilde sont traités selon la règle de l'ancienneté pour les items épiques, à égalité avec tous les membres de raid pour les items bleus.

HORS GUILDE

Récapitulatif des WowOrga

LE PVP

Interdiction de déserter, sans vrai raison, un champ de bataille.
Dans l'Œil, nous n'acceptons pas les couards ou les opportunistes, nous nous battons jusqu'à la mort.

Seul une raison valable (appel guilde/rdv raid) donne le droit de quitter un champ de bataille avant la fin.

Avant tout : les objectifs. Pas de pvp pour les points d'honneurs. Jouer solidaire, même si vos compagnons ne le font pas. Si eux ne vous suivent pas, suivez les vous !

Et au final pas de chouinage, "ils sont trop fort etc..." en cas de défaite. les jérémiades et réaction de pleutre sont indignes de Sargeras.
Soyez Positif, Motivé, Combatif, voilà les qualités d'un soldat de L'Œil sur un champ de bataille !

LA BANQUE DE GUILDE

Elle est sensée recevoir tous les objets dont vous ne vous servez pas (cela n’étant pas une obligation).
De plus lors des sorties guilde tout loot non donné a un joueur finira dans la banque de guilde (composant de craft, objet de quête AQ, Zul…)

Monture level 40 : elle est offerte par la banque de la guilde. Demandez aux officiers. (Cela étant évidement pour le personnage principale et non pas pour le rerolls)

Prêts : Un joueur peut demander de l'argent aux membres de la guilde pour acheter un objet/monture épique. Aucun membre n'est obligé de prêter de l'argent, mais y est fortement incité, selon ses moyens.
Le joueur ayant fait une demande de prêt doit s'engager à un remboursement rapide de la somme (durée inférieure à un mois) quels que soit sa classe et ses métiers. Sont prioritaires les achats urgents (type hôtel des ventes) et non les montures épiques.

LE CRAFT DANS LA GUILDE

Pour les craft, nous pensons que nous n’avons pas à faire payer de frais de fabrication entre nous. Sur les informations des joueurs de la guilde, les professions de chacun y sont inscrites (enfin presque pour tous), donc faites appel aux uns et aux autres…
Cependant il est demandé d’apporter les composants nécessaires au craft ou de voir avec la banque de guilde.

Pour accélérer le processus de craft, il est recommandé de consulter La Forge d'Onyxia pour fournir les différents ingrédients dès que l'on a besoin d'un craft.

Demandez quand même au crafteur s'il a besoin de tout ou s'il fournit certains éléments.
Le crafteur peut éventuellement demander une participation aux frais s'il doit acheter des compos chères ou passer par l'AH.
Les crafteurs sont obligés de réaliser les objets si un membre de la guilde fournit les compos.

Cas des enchanteurs : comme pour tout craft, il est recommandé de fournir les compos. Bien souvent, les enchanteurs ne demandent pas de poudres.
Chaque membre de guilde est invité à envoyer régulièrement des objets à désenchanter pour obtenir des essences et des poudres.
A charge aux enchanteurs d'exposer leurs besoins.